Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sahara24
9 novembre 2009

Le Discours royal, un tournant décisif dans le traitement de la question de l'intégrité territoriale (Chiba Mae El Aïnine)

chiba_mae_alaynaeneLe Discours que SM le Roi Mohammed VI a adressé vendredi soir à la Nation, à l'occasion du 34ème anniversaire de la Marche Verte, constitue un "tournant décisif dans la nature du traitement de la question de l'intégrité territoriale du Royaume", a affirmé M. Chiba Mae El Aïnine, membre du Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal.

Dans une déclaration samedi à la MAP, M. Mae El Aïnine a indiqué que le discours royal a mis un terme à certaines interprétations et comportements irresponsables qui défiaient les sentiments patriotiques et préoccupaient les citoyens soucieux de l'intérêt du pays et de son intégrité territoriale".

"Le discours de SM le Roi a remis les choses à leur place et adressé des signaux à ceux qui croyaient à tort, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, que l'Etat laisse faire et qu'il ne peut mettre fin à ce genre de pratiques qui exploitent l'espace de liberté et de démocratie qui distingue le Maroc", a-t-il dit.

M. Mae El Aïnine a ajouté que dorénavant, plusieurs parties étrangères vont revoir leurs positions et comprendre que la question du Sahara marocain est déterminante pour le Maroc et qu'on ne peut prendre à la légère.

SM le Roi a, dans son discours, donné une forte impulsion à l'orientation unificatrice du Royaume en mettant tout un chacun face à ses responsabilités historiques, a-t-il souligné.

Der

Publicité
Publicité
Commentaires
sahara24
Publicité
Publicité